Originaire d’un petit village de la campagne normande, je découvre ma passion pour le cinéma très jeune au sein de l’association du Grain à Démoudre où, avec d’autres adolescents, nous sommes à la tête de l’organisation d’un festival de cinéma. Dès 15 ans, je passe un grand nombre de mes week-ends dans la salle de l’association à visionner des centaines de courts et longs métrages internationaux où j’ai la chance de voyager à travers des univers très riches. Cette expérience me donne l’envie de faire une licence audiovisuelle à Valenciennes, un master production et métiers de la réalisation au département Satis de l’Université d’Aix-Marseille, et m’emporte même à l’étranger où je réalise divers stages dans des écoles de comédiens en tant qu’assistant metteur en scène à Montréal, à Amsterdam, et en Australie.
Toutes ces expériences nourrissent mon imaginaire et confirment mon intérêt pour la mise en scène et la direction d’acteur. Le Muret est mon premier court-métrage réalisé en autoproduction à l’occasion du Nikon Film Festival 2022. Le film est sélectionné parmi les 50 finalistes sur les 1 605 films en compétition et est projeté au grand REX en 2022. Après plusieurs autres courts autoproduits, Big Boys Don’t Cry est mon premier projet de court-métrage produit par Le Grec. Le projet co-écrit avec la scénariste Léa Oury bénéficie en plus de l’accompagnement du GREC, de l’aide « Jeunes sortis d’école » du CNC, et reçoit en 2022 le Grand Prix du scénario au Festival Que du Feu, le Festival du Film Émergent de Lyon.
Aujourd’hui, je développe d’autres projets de courts-métrages au sein de résidences d’écriture (Le Moulin d’Andé CÉCI, le Studio Off-Courts de Trouville) entre Marseille et le Havre, et je continue de filmer quotidiennement. Un autre projet de court-métrage est actuellement en écriture, Margot.